5 raisons de soutenir les petites entreprises
Soutenez les entreprises locales qui sont détenues et exploitées par vos voisins ! Se soucier et investir dans le bien-être de leur communauté et avenir. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez soutenir les petites entreprises :
Ils donnent du cachet à nos quartiers
Vous conduisez sur une autoroute quelque part au Canada, et vous voyez un McDonald's, puis vous passez devant un Walmart. Où êtes-vous ? Eh bien, vous pourriez être vraiment n'importe où (je suppose que l'appli météo ou Google Maps vous donneraient une indication de votre localisation). Mais le fait est que ces établissements pourraient être n'importe où dans le pays.
Les petites entreprises sont ce qui différencient les villes et les quartiers les uns des autres - elles sont ce qui leur donnent une étincelle ! De ce café local en bas de la rue à la librairie de livres d'occasion appartenant à la tante de votre ami, en passant par le petit restaurant familial au coin de la rue - ce sont les entreprises qui donnent vraiment du caractère à nos communautés.
Unsplash via @single_lens_reflex
La connexion personnelle
Vous commandez quelques bougies dans un magasin que vous avez découvert sur Instagram. Vous les ramassez et trouvez une note écrite à la main vous remerciant pour votre soutien. Wow, vous pensez à vous-même, Amazon ne pourrait jamais faire cela. Connaître les personnes qui œuvrent en 'arrière-plan de produit et services pour lesquels vous payez améliore vraiment l'expérience d'achat dans son ensemble.
Photo by Erin Birnie
Réinvestissement dans l'économie locale
Lorsque vous achetez dans des magasins locaux, vous réinjectez l'argent dans votre économie locale. Cela crée non seulement des emplois localement, mais stimule également la croissance économique de votre communauté! Au Canada, un croissance nette de l'emploi de 35,8 % entre 2014 et 2019 provenaient uniquement des petites entreprises.
Ils ont plus que jamais besoin de soutien
Une étude menée aux États-Unis a révélé que les petites entreprises ont eu un baisse de chiffre d'affaires de 52% en raison de la pandémie de COVID-19. C'est aussi une réalité au Canada. De nombreuses petites entreprises n'ont pas pu payer leurs employés pendant les périodes de confinement.
En conséquence, les personnes incapables de travailler comptent sur les programmes d'aide financière du gouvernement. Avec les revenus considérablement réduits, de nombreuses entreprises ont eu des difficultés avec leur loyer, et seulement 1 sur 5 ont pu négocier une réduction.
Malheureusement, de nombreuses entreprises ont dû fermer définitivement leurs portes. Les petites entreprises n'ont plus que jamais besoin de nous, alors soutenons-les !
Unsplash via @timmossholder
Chaque vente fait une différence
Saviez-vous que la valeur nette de Starbucks était de 28,2 MILLIARDS USD en 2020 ? Maintenant, imaginez que vous avez acheté votre café au lait à 5 $ dans un café local. Ce café au lait à 5 $ signifie beaucoup plus à cette petite entreprise qu'à une multinationale. Chaque vente (grande ou petite) est sûre de mettre un sourire sur le visage d'un propriétaire de petite entreprise.
Photo 4: Unsplash via @timmossholder
en date de décembre 2019, les petites entreprises canadiennes (moins de 100 employés) représentent 97,9 % de toutes les PME (petites et moyennes entreprises) au Canada. Chaque fois que vous effectuez un achat, demandez-vous - pourrais-je acheter ceci (ou quelque chose de similaire, peut-être même mieux) auprès d'une petite entreprise ?
La prochaine fois que vous êtes sur le point d'entrer dans un Starbucks, vous pouvez peut-être faire un autre coin de rue pour obtenir votre dose de caféine dans un café local. À mon avis, rien ne se compare à l'ambiance d'un petit café local. Peut-être allez-vous dans le magasin de cuisine mignon et original appartenant à une petite famille locale pour acheter vos épices… au lieu d'Amazon.
Peut-être que vous commandez vos tampons chez ONLY, (une petite entreprise canadienne appartenant à une femme) plutôt que d'acheter la marque traditionnelle offerte par les multinationales. Il faut du temps pour faire la transition entre ce que nous savons et ce à quoi nous sommes habitués, mais même changer l'endroit où vous achetez quelques articles par mois aura un impact significatif sur le succès des petites entreprises près de chez vous !