De Kat Plouffe

Le Problème de la Rayonne

The Rayon Problem

Vous vous en rendez peut-être compte ou non, mais le matériau utilisé pour produire des serviettes et des tampons pour les produits menstruels leaders du marché nord-américain ressemble et se sent comme du coton biologique, mais ne se comporte vraiment pas comme du coton biologique dans des environnements absorbants.

Si vous n'achetez pas de tampons et de serviettes en coton biologique, vous insérez et/ou utilisez probablement des produits fabriqués à partir de rayonne - une fibre semi-synthétique qui est entrée dans la production courante pour les chaussettes, la lingerie et d'autres vêtements dans les années 1920. A cette époque, on a découvert que nitrocellulose - lequel est cellulose traité avec nitric acid - de la pâte de bois pourrait être transformée en fibre. La nitrocellulose seule est cependant un matériau hautement inflammable et nécessite un traitement chimique pour en faire la rayonne utilisée dans la plupart des serviettes et tampons.

Cent ans plus tard, les scientifiques ont trouvé de nouveaux matériaux avec lesquels travailler et de nouveaux procédés de traitement chimique qui produisent finalement de la rayonne, mais aucun n'est exempt de traitement chimique. Quel que soit le processus de production, mon plus gros problème concerne les performances de la rayonne.

...Quel que soit le processus de production, mon plus gros problème concerne les performances de la rayonne.

La rayonne fait plutôt bien son travail... Je veux dire que ça va - elle absorbe assez bien les choses. Mais c'est toujours un matériau inférieur au coton biologique dans les produits menstruels car les fibres des produits en rayonne se désagrègent dans les environnements humides.

Voir cela se produire en temps réel est devenu un pilier dans la création d'Only; nous devions rendre les serviettes et les tampons en coton biologique accessibles aux Canadiens. Regardez cette vidéo d'une expérience à domicile qui montre un tampon en rayonne par rapport à un tampon en coton biologique dans un verre d'eau :

...Voir cela se produire en temps réel est devenu un pilier dans la création d'Only; nous devions rendre les serviettes et les tampons en coton biologique accessibles aux Canadiens.

Alors oui, peut-être que la rayonne est bien pour faire des vêtements et des chaussettes, mais nous ne mettons pas de chaussettes dans nos vagins. Au moins, nous ne vous recommandons pas de le faire.

Entre la rayonne à l'intérieur et le plastique à usage unique à l'extérieur que les leaders du marché utilisent, je pense que vous et notre planète méritez mieux. C'est pourquoi Only s'engage à vous proposer des produits en coton biologique.

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

  • Is Bamboo Sustainable? The Truth about Bamboo Greenwashing

    Le bambou est-il durable ? La Vérité sur l'Écoblanchiment du Bambou

    De Lily Woodbury

    Si vous êtes comme moi, vous n'avez pas besoin d'un autre documentaire sur le changement climatique pour vous convaincre de réduire votre consommation de matériaux non durables comme le plastique. Bien que je puisse me concentrer sur les aspects négatifs...

  • Affordable, Not Sustainable: The Impacts of Fast Fashion

    Abordable, pas Durable : les Impacts de la Mode Rapide

    De Austin Perron

    Y a-t-il un problème avec les vêtements à la mode et abordables ? Il est vrai qu'avec le monde à portée de main, il est incroyablement facile d'accéder à des quantités infinies de marchandises, y compris tous les types de...

  • How to Unearth and Expose Greenwashing

    Comment Déterrer et Exposer le Greenwashing

    De Lily Woodbury

    La responsabilité environnementale n'étant plus un créneau facultatif pour les entreprises, le greenwashing est désormais devenu une forme de supercherie commerciale. Apprendre encore plus: