Si vous avez suivi ONLY, vous savez que nous parlons beaucoup de plastique. Pouvez-vous nous en vouloir ? Il y a tellement de plastique dans nos océans qu'il est estimé qu'en 2050 nos océans contiendront plus de plastique que de poissons.
Non seulement cela est néfaste pour la vie aquatique car cela a détruit leurs habitat, cela les expose également à un risque extrêmement élevé de consommation. Au fil du temps, les plastiques se décomposent en morceaux microscopiques (appelés microplastiques) que les poissons ingèrent, ce qui les expose, ainsi que l'ensemble de la chaîne alimentaire océanique, à des produits chimiques et contaminants nocifs.
Même si vous ne vivez pas au bord de la mer, la réduction de notre consommation et de nos déchets plastiques réduira également la quantité de plastiques remplissant nos décharges de déchets. De la même manière que les microplastiques s'infiltrent dans les océans, ils s'infiltrent également dans nos sols et nos cours d'eau.
Cela a un impact sur les animaux et les plantes que nous consommons, les jardins que nous cultivons et notre environnement. Nous sommes toujours directement exposés aux produits chimiques et aux toxines contenus dans le plastique. Alors, comment y remédier ?!
Bien qu'il n'existe pas de solution unique à tous les problèmes complexes de la Terre, un moyen infaillible de réduire les déchets plastiques consiste à réduire la consommation de plastique. Voici quelques items que vous pourriez remplacer dans votre quotidien et pour lesquels Dame Nature vous remerciera !
Enveloppe en cire d'abeille vs sac en plastique
Les enveloppes de cire d'abeille sont des tissus infusés de cire qui peuvent facilement remplacer les sacs à sandwich en plastique. Ils nécessitent un peu d'entretien, mais cela en vaut la peine. Ils sont réutilisables, malléables, congelables et peuvent être utilisés pour emballer des aliments individuels ou sceller un bol ouvert. Bonus : vous pouvez certainement vous les procurer localement !
Instagram via @naturebeewraps
Unsplash via @perpoto
Brosses à dents en bois vs en plastique
Dites-le avec nous : Compostable. Brosse à dents. Cool, non ?! Les brosses à dents en bambou entièrement naturelles offrent la même qualité de nettoyage que la brosse à dents en plastique de votre dentiste. Ils durent même plus longtemps !
Unsplash via @groblechnersara
Unsplash via @boredphotographer
Sacs d'épicerie réutilisables vs en plastique
La plupart d'entre nous avons passé des sacs d'épicerie en plastique aux sacs réutilisables, même si parfois vous les oubliez et devez retourner à la voiture - nous avons tous passé par là ! Mais qu'en est-il des petits sacs fins utilisés pour mettre nos fruits et légumes en vrac ? Ne semble-t-il pas idiot de charger nos sacs d'épicerie réutilisables avec des sacs en plastique que nous essayons d'éviter au préalable ? Bonne nouvelle cependant, les sacs en filet réutilisables et écologiques sont là pour résoudre ce problème.
Unsplash via @markusspiske
Unsplash via @dmitrybayer
Revitalisant pour cheveux en barre vs bouteille
Mesdames, c'est une règle non écrite de ne pas sortir de la douche sans appliquer du revitalisant sur nos cheveux. Si vous cherchez à acheter des produits de beauté, nous vous mettons au défi d'essayer quelque chose de nouveau ! Un revitalisant en barre fonctionne de la même manière qu'une barre de savon et réduit la quantité de bouteilles en plastique que nous consommons - faites mousser !
Unsplash via @anniespratt
via Shutterstock
Achetez les tampons de chez Only vs ceux du détail
Les tampons traditionnels disponibles en pharmacies, ou autres, sont offerts dans des emballages en plastique et ont des applicateurs en plastique qui vont directement à la poubelle. Chez Only, nous vous promettons des produits menstruels 100% écologiques, biologiques et biodégradables sans l'utilisation de plastique. Réduire votre consommation de plastique peut être aussi simple.
via National Geographic