A discount was applied automatically. See cart for details.

De Allie MacIsaac

Compostage : Décomposons-le

Si vous pensez que composter « n'est pas pour vous »nous avons de bonnes nouvelles. Le compostage est pour tous et toutes qui se soucient de la planète, veulent avoir un impact sur l'environnement ou faire des choix plus respectueux de l'environnement dans leur vie quotidienne. Le compostage est pour vous, même si vous n'avez jamais composté auparavant, même si vous vivez dans un appartement et même si vous ne savez pas par où commencer. Chez Only, le compostage fait naturellement partie de nos routines quotidiennes. Décomposons-le ensemble.

Qu'est-ce que le compostage ?

Le compostage est simplement le processus naturel de décomposition des matières organiques. Le compostage est un excellent moyen de se débarrasser des ordures de restes de nourriture, de déchets animaux et autres produits biodégradables. La matière organique prend entre 3 et 12 mois pour se décomposer complètement et se transformer en une substance appelée humus. Lorsque la matière organique est entièrement décomposée, elle est d'une riche couleur brune et d'odeur terreuse, et a l'apparence de terre humide. À son état final, les éléments décomposés dans l'humus ne sont plus reconnaissables.

Si vous décidez de maintenir une station de compostage, de nombreux facteurs qui affectent le taux de décomposition, tels que les niveaux de température, la fréquence de rotation du tas, l'acidité des éléments que vous ajoutez, etc.

Nous comprenons qu'il n'est pas possible pour tout le monde de maintenir un tas complet, mais ces règles et conseils s'appliquent quand même à vous lorsque vous utilisez votre bac vert ! Vous pouvez faire votre part pour aider l'environnement grâce au compostage en profitant pleinement des programmes de bac vert/séparation de déchets/chariot vert/recyclage des restes alimentaires* offerts dans votre ville.

Pourquoi composter ?

Il faut voir le compostage comme étant le recyclage des matières organiques. Pour les mêmes raisons que vous recyclez vos contenants de plastique et cartons, vous devriez composter vos matières organiques. C'est un moyen plus respectueux de l'environnement de réduire votre impact sur l'environnement, et de contribuer à la préservation de notre planète.

  • Pour votre sol : l'humus décomposé contient de grandes quantités d'azote, phosphore et potassium, créant un sol plus riche et dense en nutriments, ce qui peut contribuer à un monde plus sain et à des plantes plus heureuses.
  • Pour votre eau : le compostage décompose et filtre les polluants nocifs et les toxines qui s'infiltrent dans nos cours d'eau, lacs, rivières et océans et qui causent des dommages irréparables aux flore et faune aquatiques.
  • Pour votre air : lorsque des déchets organiques sont jetés dans les sites de décharge, ils génèrent du méthane. En compostant vos restants de nourriture, par exemple, les gaz à effet de serre sont considérablement réduits. De plus, grâce aux sols fertiles et aux espaces verts, le compost abaisse directement les niveaux de CO2 dans l'air

Comment puis-je utiliser du compost ?

La question du siècle… comment puis-je utiliser mon compost ?! Au lieu de vider votre bac vert pour la collecte, il existe de nombreuses façons d'utiliser votre mélange d'humus entièrement composté. Étant donné que l'humus peut contenir 5 fois son poids en eau, il est particulièrement bon pour les jardins ou vous cultivez des fleurs, plantes ou légumes. Il réduit le besoin de traitements chimiques, améliore la fertilité du sol, filtre les polluants qui auraient un impact sur vos plantes ou vos arbres, et améliore la rétention d'eau pour vos plantes. C'est la sauce secrète d'un jardin sain. Vous pouvez l'utiliser comme du paillis et simplement l'étaler dans votre jardin extérieur ou dans les pots de vos plantes intérieures.

Que puis-je composter ?*

Outre les déchets de jardin, tels feuilles et tontes de gazon, qui font partie des matières compostables les plus courantes, vous pouvez également composter :

  • Déchets alimentaires (y compris : restants, viande, poisson, os, riz, pâtes, pommes de terre, sauces et condiments, coquilles d'œufs, pains et aliments pour animaux de compagnie)
  • Essuie-tout et mouchoirs en papier
  • Sachets de thé et café moulu
  • Le bouquet de fleurs de ton anniversaire reçu la semaine dernière
  • Les graines et les restes de légumes que vous n'avez pas utilisés dans votre recette
  • Noyaux et cœurs de fruits
  • Les excréments de votre animal de compagnie et la litière de chat
  • Les boîtes à pizza et les frites rassises de vendredi soir dernier

    Qu'est-ce qui n'est pas compostable ?*

    Bien qu'il s'agisse de la meilleure alternative environnementale, certaines choses ne peuvent pas être compostées. Ces articles ne se décomposent pas efficacement ou contiennent des toxines nocives.

    • Couches
    • Vêtements ou tout autre textile
    • Copeaux de bois traité
    • Pellicule plastique, sacs d'épicerie en plastique, sacs à lait en plastique
    • Papier d'aluminium
    • Produits cosmétiques usagés (Q-tips, boules de coton, fil dentaire)

      Pourquoi vous ne devriez pas composter ?

      Non. Rien ici. Aucune raison.

      Alors, bon compostage.

      *Vérifiez les règles et règlements de votre ville concernant la collecte de déchets

       

       

      0 commentaires

      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés